Nos souvenirs

Cécile

Cécile,

la première fois que nous avons vraiment fait connaissance nous étions de corvée vaisselle ! Cela se passait dans la cuisine de l’ancienne salle communale de Varennes où nous étions tous réunis pour fêter le jubilé de Michel Chausson.
Auparavant nous n’avions guère fait qu’échanger des propos au début ou à la fin des messes. Là, nous avons découvert que nous avions beaucoup de choses en commun. L’enseignement, Langesse et notre maison où tu avais passé des vacances lorsque Isabelle n’était encore qu’un bébé.
À cette époque tu étais secrétaire de rédaction pour le Renouveau ; tu étais chargée de la communication pour la paroisse et tu passais des heures à numériser les étapes de la vie chrétienne du groupement de Varennes. Petit à petit nous sommes devenues amies . Nous avons ensemble préparé des Assemblées Dominicales en Absence de Prêtres et quand tu venais chez nous tu étais parfois un peu nostalgique.
Tu as fait partie pendant des années du conseil municipal d’Ouzouer des Champs dont tu m’as fait connaître la bibliothèque que je fréquente toujours.
Tu avais à cœur de préparer la messe de la Saint Fiacre à la fin août.
Et puis tu as commencé à ressentir les premières atteintes de ce mal contre lequel tu as combattu pendant tant d’années. Pourtant tu ne baissais pas les bras. Gilbert était malade, il fallait faire face.

Progressivement tu as passé le relais pour le Renouveau, pour les registres paroissiaux. Tu avais toujours des projets, des désirs . Tu aurais tant aimé aller en Terre Sainte. Nous échangions des courriels. Les années ont passé et prise par plein de choses je t’ai un peu délaissée. Je le regrette mais tu resteras dans mon coeur.

Adieu Cécile.

_mg_5904

La directrice rebaptisée Mamie WouWou

Première année de maternelle pour Claire dans l’école où sa mamie est directrice.

Mme la directrice entre dans la classe et là Claire se lève et court faire un bisou à sa mamie en criant  » Mamie Wouwou ! »
Toute la classe (et même quelques autres) ont appelé la directrice  » Mamie Wouwou ! »

Et ça a duré quelques années….
ça l’a bien amusée !